Blogs

La série Elite, sur les traces de La Casa de papel ?

Après La Casa De Papel, Netflix renoue avec une nouvelle série espagnole. La plateforme a donc décidé d’élargir son champ de vision, histoire de permettre à ceux qui disposent d’un compte netflix gratuit illimité de profiter au mieux de leur souscription.

Il s’agit d’une série pour adolescents où trois acteurs présents dans la série Casa De Papel font leur apparition.

« Un après » de La Casa De Papel ?

La Casa de papel a suscité beaucoup d’intérêt au point où elle est devenue un phénomène partout où elle est suivie. Elle est très vite devenue virale au point où les abonnés de Netflix ont été nombreux à prendre d’affut les acteurs de la série. Et après cet énorme succès, la chaine Netflix a donc décidé de renouer avec une nouvelle série espagnole. Celle-ci met en scène quelques acteurs présents dans La Casa De Papel. Mais doit-on alors s’attendre à un scénario de haute voltige ? Avant même sa sortie officielle, la série espagnole se dévoile avec de nombreuses vidéos explosives.

En effet, Elite n’est certes pas une série thriller comme La casa de papel, mais les bandes annonces diffusées par Netflix dans le cadre de la promotion de cette série montre déjà des scènes intéressantes. On peut voir à travers le premier trailer, l’intégration d’un adolescent de classe moyenne dans une école de nanties. Son rapprochement avec l’une de ses camarades de classe ne sera pas du goût de tout le monde.

Un remake de Gossip Girl ?

Contrairement à La Casa De Papel, la série Elite vise beaucoup plus les adolescents. Mais il ne faudra pas se focaliser sur cet aspect. Certes, la série Elite met en évidence le monde ado, mais elle dévoile également l’envers du décor. Selon les premières images, on y perçoit une petite ressemblance avec la série Gossip Girl, même si celle-ci n’est pas vraiment un remake. En effet, la série Gossip est américaine et Elite, espagnole. Mais, comme dans la plupart des séries pour adolescents, on doit s’attendre à une histoire d’amour où le « tout nouveau » essaie de se faire une place dans cette société qui n’est pas forcément la sienne. On doit donc s’attendre à de nombreux complots, de l’intrigue, de la manipulation, de la jalousie et même de meurtre.

Selon le premier trailer, on découvre une scène d’homicide où Samuel, le personnage principal sera pris pour cible. Un étudiant ou un personnage quelconque va donc mourir et Samuel fera donc l’objet d’une enquête comme certains de ses camarades. Qui est-ce qui est mort ? Samuel a-t-il réellement commis le crime ? Ou alors, qui est à la base de ce meurtre ? Fera-t-il la prison ? Voilà autant de questions qui nous pousseront à nous approprier la série via un abonnement Netflix. Mais en attendant la sortie officielle de la série, les fans de la Casa seront certainement au rendez-vous.